MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS D’UTILISATION

Editeur du Site internet Michelle MOUTYMBO, N-GO Translate and Education, 6269HA, The Netherlands. KVK NUMBER 76488470 – N° VAT: NL0060471561

Coordonnées : 

Téléphone: +31 6 34 890 998

Courriel : info@ngotranslate-edu.com OU ngotranslateduc@gmail.com 

Directrice de publication et d'édition: Michelle MOUTYMBO

Hébergeur web : SAS OVH, 2 Rue Kellermann 59100 Roubaix (France). 

Téléphone: +33 (0)9 72 10 10 07 

Présentation du site internet

Le site N-GO TRANSLATE (“Le Site” https://ngotranslate-edu.com/ ) propose les services suivants : 

  • Traduction, révision, relecture.
  • Cours de langue (anglais, français et néerlandais).
  • Rédaction (transcription, sous-titrage, articles…)
  • Community management.

Ces conditions générales constituent un contrat que tout internaute qui visite le site accepte en continuant à naviguer. Elles encadrent les relations entre le Site et ses utilisateurs. Tout visiteur s’engage à en prendre connaissance et en respecter les règles. L’éditeur se réserve la faculté d’apporter des modifications aux présentes, il revient à l’utilisateur de prendre connaissance des conditions générales en vigueur lorsqu’il se connecte sur le site.  

Règles d’accès au site

L'accès et l'utilisation du site impliquent l'acceptation et le respect des présentes conditions générales d'utilisation quels soient les moyens techniques d'accès et les terminaux utilisés. L'accès et l’utilisation du site sont réservés exclusivement aux personnes majeures.

Les présentes CGU s'appliquent à toute déclinaison ou extension du site sur les réseaux sociaux et/ou communautaires existants ou à venir.

Le site est techniquement accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 mais l’éditeur pourra suspendre, limiter ou interrompre l'accès pour procéder à des mises à jour, des modifications de son contenu ou tout autre action nécessaire au bon fonctionnement du site.

Pour la bonne gestion du site, l'éditeur pourra également :

  • Suspendre, interrompre ou limiter ou réserver l'accès au site à une catégorie déterminée d’utilisateurs.
  • Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette.

Services sur le site

L’accès aux services proposés par le site se fait en envoyant un message transactionnel via l’espace de contact du site, par courriel ou via ou via WhatsApp aux numéros indiqués dans les mentions légales.

Les demandes feront l’objet de devis et les utilisateurs sont informés qu’ils disposent de 14 jours ouvrés pour renoncer à un devis préalablement accepté.

Informations de paiement

Aucun paiement n’est réalisé directement via le site. Les transactions de paiement par carte bancaire et autres modes se feront soit par virement bancaire, soit par PayPal ou via iDeal qui sont des flux de paiement en ligne. Tous les paiements en ligne seront effectués conformément à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI)..

Responsabilité de l’éditeur

L’éditeur est responsable du contenu qu’il a lui-même édité. Il n’est en revanche pas responsable :

- En cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de compatibilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu'il soit.

- Des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l'utilisation ou des difficultés d'utilisation du site ou de ses services.

- Des caractéristiques propres à l'Internet (manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations).

- Des contenus ou activités illicites utilisant son site et ce, sans qu'il en ait pris dûment connaissance et les Lois relatives à la protection des données personnelles.

Responsabilité de l’utilisateur

L’utilisateur est responsable de la protection de son matériel et de ses données, de l'utilisation qu’il fait du site ou de ses services et en cas de non- respect des présentes CGU.

Protection des données personnelles

Les pratiques de N-GO TRANSLATE AND EDUCATION accordent une importance à la protection des données personnelles des utilisateurs.

Les données privées, ou informations personnelles, sont toute information concernant un individu et qui peut servir à l’identifier.

Le site recueille des Données d’Identité qui comprennent le prénom, le nom, le nom ou pseudo et courriel d’utilisateur ou identifiant similaire. Lors des interactions via les réseaux sociaux, le nom d’utilisateur peut faire partie des données collectées. Les Données de Contact comprennent l’adresse e-mail. Ces données sont collectées lorsque via le formulaire de contact du site, par téléphone, courriel, ou réseau social. Le site ne collecte pas d’information sensible (race ou ethnie, croyances religieuses ou philosophiques, vie sexuelle, orientation sexuelle, opinions politiques, appartenance syndicale, informations relatives à votre santé, données génétiques ou biométriques), ni d’informations relatives à des infractions ou condamnations pénales..

Les données personnelles sont collectées et traitées par Michelle MOUTYMBO, responsable de traitement. Elle conservera dans les systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées tant que la relation contractuelle perdurera et les données comptables et fiscale pendant 7 ans selon la législation néerlandaise. La responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l'utilisateur n'en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

 
Les données personnelles collectées seront utilisées conformément à la loi et principalement dans le but de répondre aux demandes des utilisateurs et fournir les prestations sollicitées ; lors des vérifications antifraudes lors du processus de paiement, pour répondre à des obligations légales ou réglementaires et pour le suivi client. Les données personnelles ne sont transmises à aucun tiers, et ne sont traitées que par l’éditeur. Elle se chargera personnellement de répondre aux demandes liées à l’exercice de vos droits.

Les données des utilisateurs du site N-GO TRANSLATE sont hébergées sur un data center situé en France.

Le site dispose d'un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés. De plus, la responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés. Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, la responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, les utilisateurs sur site sont titulaires des droits suivants : information, accès, rectification, effacement ; limitation du traitement ; portabilité des données ; opposition.

Pour exercer l’un des droits énumérés ci-dessus contacté par courriel tout en précisant l’objet de votre demande par email à : info@ngotranslate-edu.com. info@ngotranslate-edu.com

L’utilisateur a également le droit de saisir un juge ou l’autorité de contrôle compétente dans le cas où sa demande reste sans réponse, ou s’il souhaite contester une décision.

L’accès aux données personnelles est gratuit. Des informations supplémentaires peuvent être demandées afin de donner une réponse plus rapide.

Cookies

Les « cookies » sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.

Le site contient des cookies de session nécessaires au fonctionnement du site NGO TRANSLATE AND EDUCATION. Celles-ci disparaissent à la fin de la session de navigation ou expirent au bout de 24 h. Ils ne nécessitent donc pas de consentement particulier de la part des utilisateurs.

Pour les notifications ou avis concernant la politique sur les données personnelles vous pouvez adresser un courriel au responsable de traitement.

Propriété intellectuelle

La représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable, expresse et écrite de l'éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon excepté les éléments désignés comme libres de droits sur le site.

L'accès au site ne vaut pas reconnaissance d'un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de l'éditeur.

Il est strictement interdit à tout utilisateur d'introduire des données sur le site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles d'en modifier le contenu ou l'apparence.

Réclamations et notifications

Toute notification ou réclamation concernant les présentes Conditions générales et les mentions légales doit être faite par écrit et envoyée par mail à info@ngotranslate-edu.com, en précisant les coordonnées, nom et prénom du notifiant, ainsi que l'objet de l’avis.

Il peut se trouver dans l'ensemble du Site internet et des Services proposés, et dans une mesure restreinte, des inexactitudes ou des erreurs, ou des informations qui soient en désaccord avec les Conditions générales, les mentions légales. En outre, il est possible que des modifications non autorisées soient faites par des tiers sur le Site ou sur des Services annexes (réseaux sociaux…). Dans le cas où une telle situation nous échapperait, vous avez la possibilité de contacter l'Editeur du Site par courrier postal ou par mail aux adresses indiquées dans les mentions légales du Site, avec si possible une description de l’erreur et l'emplacementinfo@ngotranslate-edu.com), ainsi que des informations suffisantes permettant de vous contacter.

Liens hypertextes

Le Site peut inclure des liens hypertextes vers d’autres sites.

L'Editeur ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués, consécutifs à ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir pris connaissance des contenus, publicités, produits ou services disponibles sur ces sites ou sources externes. De même, la responsabilité de l'Editeur du présent Site ne saurait être engagée si la visite de l’un de ces sites causait un préjudice à l’utilisateur.

Si, en dépit des efforts de l'Editeur, un des liens hypertextes présents sur le Site pointait vers un site ou une source internet dont le contenu était ou paraissait non conforme aux exigences de la loi, l’utilisateur s’engage à prendre immédiatement contact avec le responsable de publication du Site, dont les coordonnées figurent dans les mentions légales du Site, afin de lui communiquer l'adresse des pages du Site tiers en cause.

Toute modification substantielle des présentes conditions générales seront signalées par notification push lors d'une nouvelle visite sur le site.

**LANGUES

Les présentes conditions sont rédigées en français et en anglais.  Si les deux versions diffèrent, seule la version française fait foi.

Dernière mise à jour : 08/04/2020

TERMS AND CONDITIONS

Website Editor: Michelle MOUTYMBO, N-GO Translate and Education, 6269HA, The Netherlands. KVK NUMBER 76488470 – N° VAT: NL0060471561

Contact details: 

Phone: +31 6 34 890 998

E-mail address : info@ngotranslate-edu.com OR ngotranslateduc@gmail.com 

Publishing director: Michelle MOUTYMBO

Web host: SAS OVH, 2 Rue Kellermann 59100 Roubaix (France). 

Phone: +33 (0)9 72 10 10 07 

Presentation of the website

The N-GO TRANSLATE website (“The Website” https://ngotranslate-edu.com/ ) presents the following services : 

  • Translation, revision, proofreading.
  • Language courses (English, French and Dutch).
  • Writing (transcription, subtitling, articles…).
  • Community management.

These terms of use are a contract. Any user who visits the website accepts these terms by continuing to browse. They frame the relations between the Website and its users. All visitors agree to read and respect the rules. The website editor reserves the right to make changes to these, it is up to the user to read the terms of use in force when he/she connects to the website.  

Website access rules

Access and use of the website imply acceptance and compliance with these terms of use, whatever the technical means of access and the terminals used. Access and use of the website are reserved exclusively for adults.

These terms apply to any variation or extension of the site on existing or future social and / or community networks.

The website is technically accessible 24 hours a day, 7 days a week, but the website editor may suspend, limit or interrupt access to update, modify its content or any other action necessary for the proper functioning of the website.

For the good management, the website editor may also:

  • Suspend, interrupt or limit or reserve access to the website to a specific category of users.
  • Delete any information that could disrupt its operation or that contravenes national or international laws, or the rules of Netiquette.

On-site services

Access to the services offered by the website is done by sending a transactional message via the website’s contact area, by email, telephone or via WhatsApp to the numbers indicated in the legal notices above.

Requests will be subject to quotes and users are informed that they have 14 open days to renounce a previously accepted quote.

Payment information’s

No payment is made directly on the website. Credit card and other payment transactions will be made either by bank transfer, PayPal or iDeal which are online payment stream. All online payments will be made in accordance with the data security standard of the payment card industry.

Responsibility of the website editor

The website editor is responsible for the content that she has edited. However, she is not responsible for:

– In the event of problems or technical, computer failures or compatibility of the website with any hardware or software.

– Direct or indirect, material or immaterial, foreseeable or unpredictable damage resulting from the use or difficulties of using the website or its services.

– Characteristics specific to the Internet (lack of reliability and lack of security of information).

– Illegal content or activities using its website without his having duly become aware and the Laws relating to the protection of personal data.

Users responsibility

The users are responsible for the protection of their devices and their data, the use that they make of the website or its services and in case of non-compliance with these Terms.

Data protection

N-GO TRANSLATE AND EDUCATION attaches importance to the protection of users’ personal data.

Private data, or personal information, is any information about an individual that can be used to identify them.

The website collects Identity Data which includes the first name, last name, surname or nickname and user email or similar identifier. During interactions via social networks, the username may be part of the data collected. Contact Data includes the email address. This data is collected when via the website contact form, by phone, email, or social network. The website does not collect sensitive information (race or ethnicity, religious or philosophical beliefs, sex life, sexual orientation, political opinions, union membership, information relating to user’s health, genetic or biometric data), or information relating to criminal offenses or convictions.

Michelle MOUTYMBO is data controller. She will keep all the data collected in the website’s computer systems under reasonable security conditions if the contractual relationship continues and the accounting and tax data for 7 years according to Dutch law. The data controller undertakes to protect the personal data collected, not to transmit it to third parties without the user having been informed of it and to respect the purposes for which this data has been collected

 
The personal data collected will be used in accordance with the law and mainly for the purpose of responding to user requests and providing the requested services; during anti-fraud checks during the payment process, to meet legal or regulatory obligations and for customer follow-up. Personal data is not transmitted to any third party and is only processed by the website editor. She will personally take care of responding to requests related to the exercise of your rights.

The data of users of the website are hosted in a data center located in France.

The site has an SSL certificate (“Secure Socket Layer” Certificate) to guarantee that the information and data transfer passing through the site are secure. In addition, the data controller undertakes to notify the user in the event of rectification or deletion of the data, unless this results in disproportionate formalities, costs and procedures. If the integrity, confidentiality or security of the user’s personal data is compromised, the controller undertakes to inform the user by any means.

In accordance with the regulations concerning the processing of personal data, users on site have the following rights: information, access, rectification, erasure; limitation of processing; data portability; opposition.

To exercise one of the rights listed above, contact by email while specifying the subject of your request to: info@ngotranslate-edu.com

The user also has the right to seize a judge or the competent supervisory authority if his request remains unanswered, or if he wishes to contest a decision.

Access to personal data is free. Additional information may be requested in order to provide a faster response.

Cookies

“Cookies” are small text files of limited size that allow us to recognize your computer, tablet or mobile for the purpose of personalizing the services we offer.

The website contains session cookies necessary for the operation of the website. These disappear at the end of the browsing session or expire after 24 hours. They therefore do not require any specific consent from users.

For notifications or opinions concerning the policy on personal data you can send an email to the data controller.

Intellectual property

The representation, reproduction, adaptation or partial or total exploitation of the content, registered trademarks and services offered by the site, by any process whatsoever, without the express prior written authorization of the website editor, is strictly prohibited and may be subject to constitute an infringement except the elements designated as free of rights on the website.

Access to the website does not constitute recognition of a right and, in general, does not confer any intellectual property right relating to an element of the website, which remains the exclusive property of the website editor.

It is strictly forbidden for any user to enter data on the website which would modify, or which could modify its content or appearance.

Complaints and notifications

Any notification or complaint concerning these terms of use and the legal notices must be made sending an email to info@ngotranslate-edu.com , specifying the contact details, surname and first name of the notifier, as well as the subject of the notice.

It may be found throughout the Website and the Services offered, and to a limited extent, inaccuracies or errors, or information that disagrees with the Terms and conditions or legal notices. It is possible that unauthorized modifications are made by third parties on the Site or on related Services (social networks, etc.). In the event that such a situation escapes us, any user can contact the Site Editor by email (info@ngotranslate-edu.com), with if possible a description of the error and the location (link).

Hypertext links

The Site may include hypertext links to other sites.

The Website editor cannot be held responsible for any damage or loss, proven or alleged, resulting from or in connection with the use or the fact of having read the content, advertisements, products or services available on these external sites or sources. Likewise, the responsibility of the Website editor of this Site cannot be engaged if the visit to one of these sites caused harm to the user.

If, despite the efforts of the Website editor, one of the hypertext links on the website pointed to a website or an Internet source whose content was, or appeared to not comply with the requirements of the law, the user  undertakes to  contact immediately the Publishing director in order to communicate the address of the pages of the third-party site in question.

Any substantial modification of these Terms and Conditions will be notified by push notification during a new visit to the site.

**LANGUAGES

The present Terms are written in French and in English.  If the two versions differ, only the French version shall prevail.

Last update: 08/04/2020